Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 20:04
Le Semi-Marathon de Paris - le 2 mars 2014

Et si on remontait le temps pour revenir au semi de Paris du 2 mars dernier. Bénéficiant d’un dossard gratis, l’occasion m’était donc donnée de courir une belle course parisienne et de savoir si l’organisation s’était améliorée !Toute l’organisation (tentes, sponsor, écrans géants, les sas) s’était installée sur la grande place devant le château de Vincennes ; il faut bien ça pour environ 40 000 coureurs. Après être arrivée à l’heure, histoire de limiter une petite angoisse qui montait sans savoir très bien pourquoi, je prends connaissance des lieux, et constate la facilité pour trouver la tente où déposer mon sac et ….. sans attente ! Rentrée dans le sas peu avant 9h, nous en partirons bien après 10h. Ca, c’est moyen. On a beau avoir des coachs sur une estrade au milieu du sas qui vous font faire des mouvements, au bout d’un moment, on aimerait bien courir. Nous ne sommes pas vraiment là pour un cours de gym façon club Med ! Mais c’est sympa. Enfin c’est à nous, et c’est la cohue, tout ce monde … ! On piétine un peu forcément. Je profite des rues plus larges pour doubler mais dans les petites rues ça bouchonne. Par contre côté spectateurs, c’est plutôt clairsemé, et il y a toujours ceux qui veulent traverser la rue au mauvais moment pour ne pas rater le croissant du petit déj ! La chaleur se fait sentir,  pas les muscles. J’arrive avec d’autres à me frayer mon chemin pour garder mon rythme et au loin je vois l’arrivée. C’est toujours réconfortant et ça booste pour donner le dernier effort, et arriver à la minute prés dans le temps que je m’étais fixé (1h55). Un peu de cohue, normal, mais l’organisation s’est nettement améliorée !

Corinne

Le Semi-Marathon de Paris - le 2 mars 2014
Le Semi-Marathon de Paris - le 2 mars 2014
Le Semi-Marathon de Paris - le 2 mars 2014
Le Semi-Marathon de Paris - le 2 mars 2014
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Ouh là, c'est que ça me ferait à moitié peur tout ce monde ! Déjà que l'an dernier, se retrouver avec 7000 pèlerins à trotter vers Nantes à l'occasion des Foulées du Tram, j'avais perdu l'habitude ..!!! Bon, en tous, tant que ça reste à petites doses ! Chapeau Mdame! <br /> wk
Répondre