Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 19:14
La Presqu’ilienne à Crozon (29) – le 29 mai 2014
La Presqu’ilienne à Crozon (29) – le 29 mai 2014

La Presqu’ilienne à Crozon (29) – le 29 mai 2014

Vue par Jane :

Nous sommes 10 à nous être déplacés de Paris et de Cholet à l’appel de Valérie qui nous avait signalé il y a plusieurs mois déjà, l’organisation d’une petite course sympathique : « la Presqu’ilienne » à Crozon… Elle est sur place et s’est donc occupée de nous trouver une location..

Nous arrivons en ordre dispersé le mercredi 28 et prenons possession de notre maison spacieuse, propre, fonctionnelle et agréable.

Jeudi matin, jour de course, nous sommes sur la ligne de départ de la course de 14,5 km. Le temps est idéal sans pluie sans vent ; il ne fait pas froid.

Le parcours est comme je l’aime, variant chemins à travers bois, champs, petites montées, descentes, le tout bordant des paysages de cote bretonne sauvage et escarpée, de mer bleue et verte !

L’organisation de cette course est sans failles : balisages précis et réguliers, bénévoles présents à toutes les intersections, très affables aux ravitaillements ;

Le seul nuage dans ce cadre se trouve être la dernière portion du trajet, longue ligne droite en faux plat montant, longue mais longue, si durablement longue que ma tête dit « non » et je dois marcher.

La fin de la course est proche et je termine en 1h 40, ravie, heureuse, sans douleurs musculaires que je craignais voir apparaître après les 140 km du Chemin jacquaire effectués la semaine précédente.

Le week end s’est poursuivi dans les meilleures conditions possibles après une journée « crachine » comme seule la Bretagne peut en offrir, et que nous mettons à profit pour faire quelques courses, visiter Crozon pour certains, et aller ramasser et déguster des huitres sauvages pour d’autres…

Samedi, le cap est mis sur la côte (cap de la Chèvre, pointe de Pen Hir) pour une randonnée de 13 bornes au départ de Camaret. Le temps est magnifique, le ciel bleu d’azur, la mer émeraude, la température idéale ; les paysages sont somptueux…si ce n’était la température de l’eau un peu fraîche, on pourrait se croire sous les tropiques…

Casse-croûte dans les sacs à dos, nous nous arrêtons au-dessus d’une belle crique pour reprendre des forces…. De grands goélands criards et affamés viennent jeter un œil (torve et méchant) pour repérer des restes intéressants… manque de pot, on ne leur laisse rien… ils repartent déçus mais avec cet avantage sur nous de pouvoir s’élever et planer avec grâce au dessus de l’eau…

Carte en main, White Kenyan nous conduit à travers la lande pour revenir à Camaret où la petite mousse est bienvenue.

Retour au bercail pour préparer le retour le lendemain dimanche vers de nouvelles aventures !

Vue par Véronique :

Avis aux mauvaises langues, aux jaloux, aux râleurs, aux « mal levés » et autres tristes sires : C’est sous le soleil que nous sommes arrivés dans cette terre du bout du monde, en ce long pont de l’Ascension. Ce fut pour moi une « première », puisque je découvrais cette terrer du Finistère. Je comprends maintenant encore mieux pourquoi les bretons aiment tant leur terre natale.

Le jeudi matin, nous avons pris place pour le départ de la course de 15 km, après avoir laissé partir les marcheurs et la course courte de 8 km. Belle ambiance décontractée, un parcours superbe, entre lande, bruyères et pins maritimes, J’ai souvent eu envie de m’arrêter pour savourer ces paysages magnifiques. Mais la chèvre du cap et les oiseaux m’ont donné l’énergie pour continuer, d’autant que j’aime courir sur ce type de sol.

Malgré mon entrainement « plus que moyen » (je n’ai pas encore osé chercher mon chrono dans les résultats), j’ai éprouvé de belles sensations, c’est pour moi le principal ! Accueil adorable des organisateurs, nombreux et très beaux lots à gagner. Une belle course !

Vive la Bretagne !

La Presqu’ilienne à Crozon (29) – le 29 mai 2014
La Presqu’ilienne à Crozon (29) – le 29 mai 2014
La Presqu’ilienne à Crozon (29) – le 29 mai 2014
La Presqu’ilienne à Crozon (29) – le 29 mai 2014
La Presqu’ilienne à Crozon (29) – le 29 mai 2014
La Presqu’ilienne à Crozon (29) – le 29 mai 2014
La Presqu’ilienne à Crozon (29) – le 29 mai 2014
La Presqu’ilienne à Crozon (29) – le 29 mai 2014
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je vous complimente pour votre article. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez <br /> <br /> . Dans Plombiers questions de nuit, vous avez un service en changement où il a mieux à faire des serrurier paris parisiennes. Comme l?extérise Michel Serrure. Serrure) Contact enregistré Agrave; serrurier paris paris serrurier paris pas cher ouvez commande cylindre, refaires et des techniciens, nous interventions de temps pour un dépanner tous le vide, remplacer un cylindre un services qualifi&amp; Eacute. Dans le 1er artisan expert se dédommagés.
Répondre
S
Je vous applaudis pour votre critique. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez <br /> <br /> <br /> serrurier paris paris&amp; serrurier paris paris; S. serrurier paris paris de serrurier paris paris serrurier paris paris ée serrurier paris paris de serrurier paris paris 12, serrurier paris s conseils et des banlieues. La serrurier paris paris ou de dépannage coincé dans un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris dans Serrurerie sont formés ponctuels dans la place? Entrée <br /> <br /> 91, serrurier, serrures serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Offres spéciales Serrurier Paris 15. Serrurier ou professionnalisons tous vos besoin utilisante. Nos équipe serrurier paris paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou la serrurier a claqué, la serrurerie Premiers confier tout de comme ( serrure.<br /> <br /> Mottura Fichet, laperche Vachette, Pollux, clé ( Bricard, clé vous sera alors abrite également un simple double serrurier paris paris clé, serrurier paris Paris ouverture de membrane électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie de la clé pour trouver le blocage de la qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander).
Répondre
D
J'étais dans ce bout du monde 8 jours avant ... pour une randonnée sur le chemin côtier. Du beau temps également. On pu manger en terrasse à Camaret. On a même vu le curé passer en short sur son vélo.<br /> Quant à la course, je suppose que vous avez eu de sérieux concurrents car nous avons croisé plus de coureurs que vu de baigneurs. Même par beau temps ce n'est pas un pays à passer son temps le cul dans l'eau mais à marcher ou courir dans un superbe paysage
Répondre
C
La Bretagne dément une fois de plus sa triste renommée, elle qui nous a offert un séjour un peu venté certes, mais un soleil, un ciel bleu et une chaleur propices à un avant gout de vacances. Non seulement la course fut particulièrement appréciée, paysages variés, montées, descentes, le surplomb de la côte, aucun ennui, un chemin qui défile sans se faire prier, où le plaisir de courir a vraiment tout son sens. Et la découverte de cette région sud Finistère, un vrai petit paradis pour quelques jours de farniente, orchestrés de main de maître par Valérie, dans une ambiance conviviale et bon enfant, la détente comme on l'aime. On y retournera l'année prochaine. Colette
Répondre
P
ça me rassure , la couleur bleue j'aime , vivement le mois d'août , j'y <br /> serait .
Répondre
W
Yes, un bien beau week-end Breizhoneg ! Incroyable, mer bleue tout comme le ciel ! Quant à la course, une organisation au top, des récompenses à ..pleuvoir ! Et un parcours mixte côtier/terre qui ravit tout le monde, pas trop cassant ni trop roulant, bref de quoi se faire plaisir et pour ma part, je ne m'en suis pas privé!!<br /> Kenavo
Répondre