Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 15:00

fontainebleau 1369 DXO rawSamedi 22 mai 10h, RER Denfert Rochereau, en route pour cette course AMSCAP de mai, Temps de chien où Janine et  Philippe sont donc déclarés Champions AMSCAP 2010 de Semi-Marathon !
Comme tout le monde le sait, même Patrick Montel  hier l’a dit, mais il fallait écouter plus que très fort.
8 jours avant le marathon de Paris, se déroulait le Championnat de semi-marathon AMSCAP … et où ça qu’il aurait pu dire t-il ?

A Fontainebleau bien sûr !!

Tout comme à Paris, le bus VIP de l’organisation vient nous chercher au Hilton où nous sommes hébergés ; en fait, Pascal au volant de la Fiesta devant le stade Charletty sur le boulevard des maréchaux… Ben oui, l’AMSCAP maîtrise tous les coûts.. !

Arrivés à Fontainebleau, on nous montre nos vestiaires (la Fiesta) et les kinés (nous-mêmes) et percevons nos dossards.fontainebleau 1408 DXO rawfontainebleau 1405 DXO rawfontainebleau 1393 DXO raw

fontainebleau 1410 DXO rawDéjà là, première averse impromptue et nous sommes obligés de nous abriter sous les tentes dressées devant l’entrée du château. Pascal et Véro courent le 10 km. Le départ a lieu à l’autre bout du parc du château. Le temps de retourner à l’auto pour se préparer pour le semi, nous allons les voir passer au 4ème kilomètre.

Quelques grains plus tard pour nous…., nous voici à notre tour sur la ligne de départ, sous l’eau…. Et ça caille !!

 

C’est parti, nous sortons du parc pour traverser la ville et rentrer à nouveau dans le parc. Jusque là, nickel, ça roule et je me dis que 4-5 minutes de moins qu’à Nuaillé la semaine dernière, serait pas mal, tout en sachant que juste derrière moi, se tient La Ciolinerie…nouvellement chaussé de bas de « Compet » à la texture bizarre… (Non non,  sans porte-jarretelles, sûrement parce que trop lourds…). Des bruits circulent qu’y seraient intégrés des micros seringues qui se percutent quand il est en dessous du rythme programmé…

 

First lap, je l’aperçois au turning point à 50m derrière..  Hum, pour ma part, je suis déjà à 9000 tours/minute, la marge d’accélération est déjà bouffée..

2ème tour et je comprends qu’on va se retaper les mêmes allées du parc 3 fois… Mouais, si le jardinier du parc  avait pu s’éviter de tracer 3 allées parallèles en faux plat de 1200m chacune qu’on emprunterait à chaque tour, c’eût été not bad !

Remarque, il aurait pu tracer les anneaux olympiques aussi !

 

2ème turning point, la « Bête » se rapproche et n’est plus qu’à 20m derrière… keep quiet, ce n’est pas fini. J’aperçois Jane au loin et me dis qu’aujourd’hui, elle ne va pas perdre son temps à cueillir des pâquerettes ou caresser des mounes égarées. Encore faut-il qu’elles soient waterproof parce que là, ça patauge dur dans les allées.

 

Allez, dernier tour, je serre les dents en m’attendant à chaque instant que la Ciolinerie  me double… Dernier km, 2 filles me doublent… tout comme à Nuaillé… un signe. Je me tire une bourre avec un triathlète à la dérive, et je finis…. Epuisé !!

La Ciolinerie arrive juste derrière à 20 secondes ! Par contre, Jane mettra 5’ de moins qu’à Nuaillé.

 

Pendant ce temps, Véro ne pense qu’à une chose, faire un chti tour d’élastique catapulteur,  installé devant l’entrée du Château…. Et elle le fait…

Nous regagnîmes notre bus VIP pour se changer et assister au pot d’honneur orchestré par le député. En fait, 3 chocolats chauds (ben oui, j’vous dis que ça caillait, un vrai temps de Crozon !!) et 2 Demis servis par Neness, du bar des Sports !

 

En résumé, un parcours sans intérêt, dommage, et à oublier tout de suite !! Surtout qu’on a à proximité la forêt de Fontainebleau !

wkfontainebleau 1385 DXO raw

Partager cet article
Repost0

commentaires